• Recherche,
  • Chaire,

Le Groupe Mann & Hummel et l'Ecole Centrale de Nantes renouvellent leur chaire pour l'automobile

Le Groupe Mann+Hummel et l’Ecole Centrale de Nantes renouvellent leur chaire internationale d’enseignement et de recherche pour l’automobile dans le domaine des moteurs propres dédiée aux "systèmes de filtration: dynamique des fluides et réduction de la consommation d'énergie".

le 23 janvier 2018

Mann+Hummel développe et crée de nouveaux produits dans le secteur technique des groupes motopropulseurs. Internationalement reconnu, c’est l’un des premiers fournisseurs de fluides de filtration automobile (air, eau, huile, carburant, etc.), ainsi que de systèmes d'admission d'air thermoplastiques. Pour conserver sa position de fabricant de premier plan, Mann+Hummel souhaite effectuer des recherches sur la réduction des émissions polluantes et de CO2 des moteurs à combustion interne et se rapprocher du marché à travers sa filiale française.

Grâce à ses activités de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines scientifiques et techniques, Centrale Nantes a développé une forte expertise dans le comportement et la modélisation des moteurs à combustion interne, ainsi que dans les tests de moteurs et de véhicules.

Le partenariat entre Centrale Nantes et Mann+Hummel a commencé en 2014 et la chaire a été renouvelée pour une durée de 5 ans, soit jusqu'en 2023.

Elle fait suite à des travaux de collaboration ayant démarré il y a plus de 13 ans sous la forme de thèses et de projets collaboratifs.


 
Publié le 6 janvier 2020 Mis à jour le 6 janvier 2020